Rakuten OverDrive propose un outil de mesure en temps réel des emprunts en bibliothèque

Par : Joanna Kurcz

16/08/2018

OverDrive a créé un outil permettant aux utilisateurs de suivre en temps réel le nombre de livres électroniques et de livres audio empruntés auprès des bibliothèques partenaires du monde entier.

Le système de suivi de la bibliothèque d’OverDrive traque les emprunts de livres électroniques et de livres audio sur une base quotidienne, mensuelle, annuelle et perpétuelle. L’outil permet également la consultation des emprunts en temps réel dans les systèmes de bibliothèque local. Il est ainsi possible de voir ce que les lecteurs d’une ville lisent ou écoutent sur leurs appareils électroniques en continu. 

Fondé par Steve Potash en 1986, OverDrive était à l'origine responsable de la conversion de supports analogiques en formats numériques. Il est un distributeur mondial de livres électroniques, de livres audio et d’autres supports numériques pour un réseau de plus de 40 000 bibliothèques et écoles dans 70 pays. Le distributeur assure la gestion des droits numériques et le téléchargement pour les éditeurs, les bibliothèques, les écoles et les détaillants.

En 2015, OverDrive a rejoint le groupe Rakuten et a changé son nom pour Rakuten OverDrive. L’entreprise héberge désormais plusieurs programmes de lecture, des clubs de lecture numérique et même une application. Rakuten OverDrive a des partenariats de distribution avec plus de 5 000 éditeurs.

Source : Booknet Canada

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.