« Si quelqu’un écoute » reçoit le Prix Mallarmé 2018

Par : Angèle Boutin

08/10/2018

Le Prix Mallarmé 2018 a été remis le 5 octobre à Béatrice de Jurquet pour son recueil de poésie, « Si quelqu’un écoute » publié aux éditions La rumeur libre.

Gérard Chaliand, à l’origine de la préface du recueil écrit ainsi : « C’est une poésie directe, même si elle est faite de pas feutrés et de reculs comme dans certains rêves où l’on croit atteindre et où, pourtant, l’on n’atteint pas. Elle exprime ce pourquoi, sans doute, est faite la poésie telle que nous la concevons, depuis qu’elle a cessé d’être collective, pour exprimer la sensibilité de celui ou de celle qui écrit ».

Décerné lors de la Foire du livre de Brive, le prix est non seulement doté par la ville d’un montant de 3 800 euros, mais aussi d’une résidence d’un mois pour l’auteur primé. Le jury est composé d’une trentaine de personnes, dont le président de l’Académie Mallarmé, Sylvestre Clancier.

L’Académie Mallarmé a été fondée en 1937 et remet, depuis sa création, chaque année le Prix Mallarmé à un poète « d’expression française » pour un recueil publié au cours de l’année ou pour l’ensemble de son oeuvre.

La liste des précédents lauréats est disponible ici.

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS