The Authors Guild discute avec Amazon pour résoudre les plaintes des auteurs

Par : Joanna Kurcz

14/06/2018

The Authors Guild a mis en place une procédure avec Amazon pour résoudre les plaintes des auteurs concernant leurs livres vendus sur la boutique du géant en ligne.

Depuis plusieurs mois, les membres de The Authors Guild ont signalé divers problèmes concernant leurs livres sur Amazon : ils ont constaté la vente libre de copies contrefaites de leurs livres, ou encore que des avis de clients violant les propres directives d’Amazon amenaient leurs titres à être mal référencés. Les membres ont également signalé une certaine confusion dans les procédures de plaintes auprès du site de e-commerce.

L'association, qui défend les droits des auteurs américains depuis plus d'un siècle, a convenu avec Amazon d'une procédure qui permette le signalement direct des problèmes de ses membres. Le processus mis en place consiste à ce que les auteurs déposent désormais leurs plaintes directement auprès de l’organisation, qui les examinera avant de déterminer si elles relèvent de problèmes à la charge d’Amazon.

Sur son site, la Guild prévient qu’elle ne sera pas en mesure de résoudre tous les litiges. Toutefois, dans le cas d’incidents violant la politique d'Amazon, elle s’engage à travailler avec les équipes du site pour les résoudre au mieux.

Sources : The Authors Guild - The Digital Reader | Illustration : Creative Commons

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.