Tim Willocks remporte le prix « Le Point » du Polar européen
28/03/2019
L’auteur britannique du polar « La mort selon Turner », traduit par Benjamin Legrand chez Sonatine Éditions, a été récompensé par la 17 ème édition du prix « Le Point ».
Dans La mort selon Turner, Tim Willocks plonge son lecteur dans un sordide accident de la route en Afrique du Sud. Un jeune et riche Afrikaner percute en voiture une jeune femme noire pauvre, alors qu’il revenait d’une soirée arrosée. Tandis qu’elle agonise sous ses yeux, ni lui, ni ses amis ne viennent à son secours. Sa mère, une femme puissante qui dirige les mines du Northern Cape décide de couvrir son fils, désireuse de ne pas compromettre la carrière de son enfant. Une affaire qui ne restera pas longtemps étouffée puisque Turner, un flic noir, est bien décidé à faire justice.
Tim Willocks est l’auteur de nombreux ouvrages dont Bad City blues, Green River, Les Rois écarlates ainsi que d’une série de romans historiques La Religion et Les Douze Enfants de Paris.
Chirurgien et psychiatre de formation, l’écrivain amateur de poker, est également producteur et scénariste. Il a ainsi co-écrit un documentaire avec Spielberg, The Unfinished Journey.
Présidé par l’ancien ministre Jean-Louis Debré, le jury était composé de Hannelore Cayre, lauréate 2017, Jacques Dupont, Irène Frain, René Frégni, Marie-Françoise Leclère, Julie Malaure, Christophe Ono-dit-Biot, Jean-Louis Pietri et François Pirola, président du festival Quais du polar.
Le prix sera remis au lauréat demain vendredi, à Lyon lors du festival Quais du polar.
Source : Le Point
TEMPS DE LECTURE: < 1 minute