Une illustration de Winnie l’ourson bat des records

Par :

11/07/2018

Le dessin original de la Forêt des Rêves bleus de Winnie l’ourson (Winnie-the-Pooh) a été adjugée 430 000 £, franchissant un nouveau record pour une illustration de livre vendue aux enchères.

L’illustration d’Ernest Howard Shepard représentait la cartographie du monde magique de Winnie l'ourson. La carte a été vendue par Sotheby's accompagnée de quatre autres illustrations originales, dont une de Christopher Robin et l'ours en train de se dire au revoir. Les trois autres montrent Bourriquet, Winnie l’Ourson, Coco Lapin et le jeu de bâtons de l’ourson.

Au total, le prix de vente des illustrations s’est élevé à 917 500 £, contre l'estimation initiale de Sotheby's entre 310 000 et 440 000 £. Les dessins provenaient tous d'une collection privée anonyme et n'avaient pas été vus en public depuis 50 ans, selon la maison de ventes aux enchères. Philip Errington, spécialiste du département livre de Sotheby's, a déclaré à The Guardian qu'il y avait eu des appels d'offres internationaux importants.

« Cela reflète le fait que les gens tombent amoureux des œuvres de A.A. Milne et de E.H. Shepard. La carte fait partie du monde de Winnie l’ourson. Quelle que soit la façon dont vous approchez de l’ourson, que ce soit par le biais d'un livre ou d'un dessin animé Disney, la carte est à votre disposition. C'est la première chose que vous rencontrez ».

Winnie l’ourson a été publié pour la première fois en 1926 et l’ourson est devenu l'un des personnages de livre pour enfants les plus populaires de tous les temps, en tête d'un sondage réalisé par la Reading Agency en 2016. Les aventures de l’ourson ont été traduites dans plus de 50 langues.

Source : The Bookseller | Illustration : Creative Commons

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *