Ventes aux enchères d’originaux de BD : records mondiaux atteints chez Christie’s

Par : Hermine Damamme

23/06/2017

La cinquième vente « Bande Dessinée & illustration » organisée par la galerie Daniel Maghen chez Christie’s a battu tous les records de vente.

Le 17 juin dernier, la maison de ventes Christie’s enregistrait des montants jamais atteints pour des originaux de BD : 2 100 280 € ont été récoltés pour un taux de vente de 84%. La première partie de la vente était consacrée au dessinateur polonais de la série Thorgal Grzegorz Rosinski : pas moins de 32 planches et illustrations issues de sa collection personnelle étaient proposées, parmi lesquelles des œuvres des douze premiers albums de la série (parus entre 1978 et 1988), comme La Magicienne trahieAu-delà des Ombres ou encore La Chute de Brek Zarith. Le montant pour cette ouverture s’élève à 614 900 €. La seconde partie offrait à la vente des pièces exceptionnelles de maîtres du neuvième art comme Uderzo, Jacobs, Franquin, Moebius/Giraud, Druillet, Gibrat, Gotlib ou encore Francq, mais aussi, de nouveaux talents comme Bonhomme, Marini, Meyer ou Miralles.

La liste des lots vendus est disponible sur le site de Christie’s. À noter que certains ont été attribués à plus de la moitié de la somme à laquelle ils étaient estimés.

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.