Arnaud Robert nouveau vice-président de la Sofia

Par : Caroline Garnier

11/01/2019

La Société française des intérêts des auteurs de l’écrit (Sofia) a annoncé jeudi l’élection d’Arnaud Robert à la tête de la Vice-présidence de l’organisation, à la suite du conseil d’administration du 19 décembre dernier.

Arnaud Robert succède à Brice Amor, Directeur juridique des éditions Gallimard, dont le mandat était arrivé à son terme.

Directeur juridique et des relations institutionnelles de Hachette Livre, Arnaud Robert va exercer son premier mandat au sein de la Sofia. Titulaire d’un DESS de Droit européen des affaires de l’Université Panthéon-Assas, il a travaillé comme avocat pour le cabinet Fourgons & Associés avant d’intégrer le groupe NRJ en 2001, puis de rejoindre la Direction Juridique du groupe Hachette Livre en 2008 et d’en devenir Directeur en 2014.

La Sofia, administrée équitablement par les auteurs et les éditeurs dans le domaine du Livre, est la seule organisation agréée par le ministre de la Culture pour la perception et la répartition du droit de prêt en bibliothèque ainsi que « la part du livre de la rémunération pour copie privée numérique ». Depuis le 21 mars 2013, elle est également en charge de la gestion « des droits numériques des livres indisponibles du XXème siècle ».

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS