Hachette Livre en négociation exclusive pour le rachat de Blackrock Games

Par : Marion Vergniaud

23/10/2019

Dans un communiqué, le troisième groupe mondial d’édition annonce entrer en négociations exclusives en vue de l’acquisition de la majorité du capital social du distributeur de jeux de société, Blackrock Games.

Arnaud Nourry, PDG du groupe Hachette Livre a expliqué que le groupe « est ravi d’accueillir Blackrock Games dont le savoir-faire est reconnu de manière unanime dans le monde du jeu. Nous comptons sur la qualité des managers et des équipes de Blackrock Games pour poursuivre dans la continuité le remarquable travail de développement accompli au cours des dernières années ».

Et Yoann Laurent, Président de Blackrock Games, de rajouter : « Nous sommes très heureux de pouvoir développer notre activité au sein du groupe Hachette Livre et ainsi offrir une nouvelle dynamique à nos partenaires éditeurs ».

Avec ce nouvel investissement, Hachette Livre confirme « sa volonté stratégique d’explorer des activités de loisirs adjacentes au monde de l’édition ». Le groupe éditorial a en effet acquis en janvier dernier la société Gigamic.

Blackrock Games compte 25 salariés et continuera son développement « dans l’autonomie proposée aux marques qui composent la diversité du groupe Hachette Livre », sous la direction de Yoann Laurent.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS