Cinquième édition du salon des livres caennais « Epoque »

Par : Lucile Payeton

24/04/2019

Du 17 au 19 mai prochain, la ville de Caen accueillera « Epoque », son salon du livre, qui met cette année à l’honneur les « Mémoires d’ici, mémoires d’ailleurs ».

Le salon Epoque a décidé de célébrer le 75ème anniversaire du Débarquement, de la Bataille de Normandie et de la Libération, en organisant des rencontres avec des acteurs et témoins de la reconstruction de la ville. 
 
150 rendez-vous gratuits (en littérature générale, littérature jeunesse et en bande dessinée) sont organisés et près de 200 auteurs seront présents pour échanger sur le thème de la mémoire et la conservation du patrimoine. 
 
Pour cette édition, le salon a donné carte blanche au romancier Mathias Enard - lauréat du Goncourt 2015 pour son roman Boussole - et à l’illustratrice jeunesse Ilya Green (Didier Jeunesse) pour l’organisation de certains événements et la création des visuels.
 
L’autrice franco-canadienne Nancy Huston sera aussi à l’honneur cette année, connue notamment pour son roman Lignes de faille qui avait reçu en 2006, le Prix Femina. 
 
Parrainé par la SOFIA et le CNL, l’évènement compte aussi parmi ses partenaires des librairies indépendantes de la région normande, des bibliothèques municipales, des associations, mais aussi l’Université Caen-Normandie.  
 
 
Le programme complet est à retrouver ici

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS