Editis se rapproche des éditions Jungle

Par : Rachèle Rodier

28/08/2019

Annoncé ce jour, le rapprochement entre le groupe Editis et les éditions Jungle (filiale de Steinkis Groupe) fait état de la volonté du deuxième groupe d’édition français de développer son répertoire dans le roman graphique et la bande dessinée.

Après de multiples collaborations, achats de droits et projets de coéditions, Editis et Jungle annoncent ainsi la création, à parts égales, d’une nouvelle maison d’édition de bande dessinée, qui sera rattachée à Edi8 (pôle pratique et illustré du groupe).

Ni le nom de la maison d’édition, ni les titres des premiers livres n’ont été annoncés, il faudra patienter jusqu’au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, du 30 janvier au 2 février 2020.

Il ne s’agit toutefois pas du seul rapprochement opéré entre le groupe Editis et la filiale du groupe Steinkis. En effet, ce dernier a annoncé confier à partir de 2020 la diffusion et la distribution des catalogues des maisons Jungle, Steinkis et Splash, à Interforum, filiale d’Editis.

Editis est également entré au capital de Jungle à hauteur de 30 % en juillet dernier. Une volonté de Steinkis Groupe de « doter sa filiale de davantage de moyens ».

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS