Consolidé par Vivendi, Editis affiche une nette progression de son CA

Par : Rachèle Rodier

18/10/2019

Intégré de manière globale au sein de Vivendi depuis le 1er février dernier, Editis affiche une augmentation de 15,3 % au troisième trimestre 2019 selon un communiqué.

Avec un chiffre d’affaires total de 11,3 milliards d’euros sur huit mois, Vivendi affiche une hausse de 6,9 %. Editis, consolidé par son intégration globale depuis le 1er février, contribue au CA à hauteur de 470 millions d’euros sur cette même période.

Au cours du troisième trimestre, Editis a enregistré une hausse de son CA de 15,3 %, pour un total de 210 millions d’euros, et Vivendi enregistre un CA de 3,9 milliards d’euros (+ 7,2 %).

Depuis le 1er février, précise le communiqué, le chiffre d’affaires de l’activité « Education & Référence » d’Editis est en forte hausse (+17,3 %), comme l’avait présagé Vivendi en juillet dernier, grâce notamment à la réforme des programmes du lycée et à ses maisons d’édition Nathan et Bordas.

Au cours du dernier trimestre, Editis a annoncé la création d’une maison d’édition commune avec Jungle éditions (groupe Steinkis), après être entré au capital de ce dernier à hauteur de 30 % en juillet.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS