Le groupe Bayard annonce un CA de 344,3 millions d’euros

Par : Rachèle Rodier

15/10/2019

Le groupe Bayard a publié jeudi les résultats de son exercice 2018/2019, clos le 30 juin dernier, annonçant un chiffre d’affaires de 344,3 millions d’euros, et un résultat net de 3,9 millions d’euros.

Le groupe comprend les maisons d’édition Bayard Editions, Editions Milan, et les journaux et magazines Bayard Presse Jeunesse, Milan Presse, La Croix, La Pèlerin et Notre Temps.

En ce qui concerne le marché du livre, les ventes des labels de bande dessinée de Bayard Editions, à l’instar de la série Mortelle Adèle, se sont envolées, avec près d’un million d’exemplaires vendus cette année.

Selon un classement GFK mentionné dans le communiqué, le groupe Bayard se hisse à la seconde place des éditeurs de BD jeunesse en France.

Côté presse, le journal La Croix est la « star de l’année », enregistrant une hausse de 40 % de ses abonnements numériques et avec le lancement il y a quelques semaines de La Croix Hebdo, un nouveau format hebdomadaire, à paraitre tous les vendredis.

Bayard, qui est implanté dans dix pays, a annoncé que les activités internationales « représentent un cinquième du chiffre d’affaires consolidé ».

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS