Europa Editions lance Europa Compass

Par : Caroline Garnier

11/01/2019

L’éditeur indépendant basé à Londres vient de lancer une nouvelle marque dédiée à l’édition de titres non-fictionnels.

À travers la création d’une nouvelle marque, Europa Editions souhaite proposer des ouvrages « sophistiqués mais accessibles » portant sur la science, l’histoire, la philosophie ou encore la politique. « Europa Compass publiera des ouvrages informatifs, divertissants et variés, qui présenteront aux lecteurs anglophones de nouvelles voix et des points de vue des quatre coins du monde » a précisé un porte-parole de l’éditeur indépendant. Les titres seront publiés dans un format peu volumineux et plus petit que les éditions de poche afin d’être lus rapidement.   

D’ici 2020, Europa Compass prévoit de sortir six à huit titres par an. Un été avec Montaigne, de l’écrivain français Antoine Compagnon, sera le premier livre publié par la marque, en mai prochain. Dans son ouvrage, l’auteur explore la vie et les différents travaux de Michel Montaigne à travers 40 petits chapitres, dans un contexte très contemporain. L’éditeur a également annoncé la publication d’autres ouvrages en 2019, dont Out of Italy (July), une réédition du traité classique sur la Renaissance italienne par l’historien Fernand Braudel, et The Brilliant Language,  d’Andrea Marcolongo, qui y fait l’éloge du grec ancien. 

Fondé en 2005 par Sandro Ferri et Sandra Ozzola Ferri, également propriétaires de la maison d’édition Italian Press, Europa Editions est un éditeur indépendant qui a pour ambition de proposer des oeuvres de qualité. Il publie des titres diversifiés et de toutes nationalités afin de donner à lire des « voix internationales aux marchés britanniques et américains ». 

Source : The Bookseller

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *