Houghton Mifflin Harcourt souhaite réduire ses effectifs de 8 %

Par : Rachèle Rodier

23/10/2019

La suppression de 8 % des effectifs de la maison d’édition américaine à partir de 2020 représente 280 postes au sein du département Éducation. Cette coupe permettra d’économiser 20 % des dépenses.

Cette annonce de Houghton Mifflin Harcourt (HMH), maison spécialisée dans l’édition de manuels scolaires et pratiques, livres universitaires, supports numériques et logiciels éducatifs, intervient suite à la publication la semaine passée de ses résultats financiers.

Jack Lynch, PDG d’HMH explique : « en rééquilibrant notre société [sur les objectifs commerciaux], nous pourrons mieux répondre aux besoins de nos clients, tout en créant de la valeur pour nos actionnaires ».

Le troisième trimestre de l’année affiche de meilleures performances que ce qui était envisagé par la société, incitant la maison d’édition à réviser ses objectifs commerciaux et son chiffre d’affaires à la hausse pour 2019.

Les prévisions pour l’année étaient situées entre 1,53 et 1,61 milliard de dollars (1,38 et 1,45 milliard d’euros) et désormais la société s’attend à un chiffre d’affaires compris entre 1,59 et 1,62 milliard de dollars (1,43 et 1,46 milliard d’euros).


Source : Publishers Weekly

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS