Humensis et la région Île-de-France lancent la plateforme Qioz

Par : Lucile Payeton

15/05/2019

Nouvelle plateforme gratuite d'apprentissage des langues, Qioz est le fruit de la collaboration du groupe Humensis avec plusieurs start up. Le partenariat entre la région et Humensis a été annoncé le 13 mai dernier.

La plateforme d’apprentissage Qioz est composée d’extraits de films et de séries télévisées, d’animations et de vidéos de Youtubeurs. Elle propose l’apprentissage de quatre langues : l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le français.

Le partenariat s’est mis en place suite à un appel d’offres lancé par la région Île-de-France, qui souhaite développer les compétences linguistiques des Franciliens. Elle a pour cela investit plus de 6 millions d’euros dans la construction de cette plateforme gratuite. 

Cette collaboration suit la mission que le groupe Humensis - qui possède aussi les éditions Belin et les Presses universitaires de France - s’est fixée depuis sa création en 2016 : celle de contribuer au développement de l’usage du numérique dans les milieux de l’éducation et la formation. 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS