Jean-Philippe Lefèvre élu président de la FNCC

Par : Caroline Garnier

20/12/2018

Le 13 décembre 2018, la Fédération nationale des collectivités territoriales de la culture (FNCC) a annoncé, par un communiqué, l’élection de Jean-Philippe Lefèvre à la présidence de l’association d’élus.

Réuni le 12 décembre dernier à Fontenay-sous-Bois, le Conseil d’Administration de la FNCC a nommé le successeur de Déborah Münzer, désormais conseillère de Franck Riester pour l’action territoriale, l’éducation artistique et culturelle et l’enseignement supérieur et la recherche.

Jean-Philippe Lefèvre, chargé de l’action culturelle, de l’évènementiel et des relations internationales à la ville de Dole mais également conseiller régional de la région Bourgogne-Franche-Comté, est diplômé de Sciences-Po Strasbourg et d’un CAPES d’Histoire. Il a été conseiller délégué à l’activité théâtrale en 1989 avant d’exercer la fonction de maire-adjoint à l’action culturelle de 1995 à 2008. Parallèlement, il dispense également des cours au sein de l’Ecole d’Art et de Culture ainsi qu’au Conservatoire national des arts et métiers.

Auparavant membre bureau, Grégoire Pénavaire devient vice-président de la FNCC. Il est à la ville maire-adjoint d’Enghien-les-bains.

Créé en 1960, la FNCC regroupe plus de 450 communes, regroupements de communes et conseils généraux de France. La Fédération a pour ambition de favoriser la rencontre des différents élus afin d’élaborer des propositions dans les domaines de l’action culturelle locale.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS