John Young remporte le prix Scottish Teenage book 2019

Par : Caroline Garnier

27/02/2019

L’auteur du livre « Farewell Tour of a Terminal Optimist «  (Kelpies Edge), est le nouveau lauréat du prix qui récompense un livre écossais destiné aux adolescents.

Dans son roman, John Young narre l’histoire d’une adolescente en phase terminale qui se lance dans un périple à travers l’Écosse.  L’écrivain a commencé à écrire ce récit lorsque sa fille, depuis décédée, était sous chimiothérapie. Avec son épouse, il a d’ailleurs créé une association, The Teapot Trust, qui propose une thérapie par l’art aux enfants hospitalisées atteints de lupus et de maladies associées.

« Je suis extrêmement reconnaissant envers les lecteurs des quatre coins du pays qui ont participé au Scottish Teenage Book Prize et qui ont voté pour « Farewell Tour of a Terminal Optimist ». C’est une histoire qui permet de signifier à tous qu’ils sont importants dans cette vie et je me sens honoré et privilégié d’avoir pris part à ce prix » indique le lauréat. 

Créé par l’association Scottish Book trust, chargé de mettre à l’honneur le livre en Écosse, avec le soutien de Creative Scotland, qui accompagne les industries des arts et de créations le pays, le prix Scottish Teenage Book est décerné par un jury composé exclusivement d’adolescents écossais. 

En 2013, Scottish Book Trust avait déjà récompensé l’auteur avec le prix « New Writers Award ».

En plus du sésame, un chèque de 3 000 livres sterling (3 511 euros) a été remis au lauréat. 

Source : The bookseller

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS