Écosse: environ 500 000 livres offerts aux enfants de 5 à 8 ans

Par : Caroline Garnier

21/11/2018

Dans le cadre de la semaine du livre, qui se tient du 19 au 25 novembre en Écosse, une organisation caritative va offrir près de 500 000 livres à des élèves de primaires.

L’organisation caritative, Scottish Book Trust, qui a pour objectif de promouvoir la littérature, la lecture et l’écriture en Écosse, va donner  près de  500 000 livres aux écoles primaires du pays. Ils seront exclusivement remis aux élèves de CP, de CE1 et de CE2 ( Primary 1-3).

Marc Lambert, directeur de Scottish Book Trust précise que « la semaine du livre en Écosse est le moment idéal pour développer la passion de la lecture chez les enfants: partager une histoire est un des meilleurs moyens de créer un lien ».

Les plus jeunes d’entre eux se verront offrir les livres présélectionnés au prix Bookbug des albums jeunesse ainsi que des carnets d’activités, des crayons de couleur et un tableau blanc avec des magnets aimantés en forme de chiffres. Eric fait un plouf, de Emily MacKenzie (Bloomsbury), Un bouton Benny de Alan windram, illustré par Chloe Holwill-Hunter (Little Door Books)  et Je suis une chauve-souris de Morag Hood (Two Hoot Books) seront donc les livres proposés aux enfants de CP.

En ce qui concerne les élèves de CE1 et de CE2, ils recevront un sac « Lis, Ecrit, Compte », contenant des ouvrages tels que L’histoire de deux bêtes de Fiona Roberton (Hodder Children’s Books) et l’Atlas imagé pour enfants (Colins). Des cartes narratives, des dés, des jeux de nombres et un guide pour aider les parents à incorporer des activités de lecture, d’écriture et de calculs au sein du foyer, viendront compléter le lot de cadeaux.

Grâce au gouvernement écossais, ainsi qu’à son agence exécutive (Education Scotland) en charge de l’amélioration du système éducatif en Ecosse mais aussi à la contribution de l’organisme de développement des industries et des arts de la création en Ecosse (Creative Scotland), Scottish Book Trust va pouvoir distribuer gratuitement 458 450 livres. Marc Lambert espère également que les parents seront présents aux évènements Booksbug qui se dérouleront, de façon inédite,  pendant cette semaine.


Source: The Bookseller

Crédits photos:
Vignette de une : Creative Commons

TEMPS DE LECTURE: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS