La BD resserre ses rangs : Champaka Brussels rejoint Dupuis

Par : Angèle Boutin

02/10/2018

Les éditions Dupuis, et par là même occasion, Media Participations s’offrent avec Champaka Brussels, un acteur de choix pour éditer de la bande dessinée haut de gamme et collector.

C’est dans un communiqué que l’annonce a été faite par les éditions Dupuis la semaine : « en accueillant Champaka Brussels, les Éditions Dupuis offrent au label [Air Libre] l’opportunité d’enrichir son catalogue en publiant des ouvrages d’auteurs de la maison de Marcinelle, mais aussi des autres maisons d’édition du Groupe Media Participations ».

Un rachat qui produit immédiatement ses fruits puisque « deux nouvelles collections verront le jour dans les prochains mois. Le 2 novembre 2018, ‘Square’ la première collection de beaux livres au format carré, mettant en lumière l’art de l’illustration […] et en février 2019, ‘Une Vie en Dessin’ ».

La maison d’édition Champaka Brussels a été créée en 1983 par Eric Verhoest, avec pour but de valoriser l’édition artistique liée à la bande dessinée. Son catalogue compte de grands noms du 9ème art à l’instar de Franquin, Tillieux, Juillard, Moebius, ou Tardi.

Les deux maisons d’édition avait déjà collaboré ensemble pour le label Air Libre notamment.

Source : Ligne Claire

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS