L’ALCA accueille une nouvelle directrice du livre

Par : Caroline Garnier 15 novembre 2018

15/11/2018

Hélène Glaizes a été nommée début septembre directrice du livre de l’agence livre, cinéma & audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine (ALCA), selon la lettre d’information de la FILL.

En collaboration avec Bruno Boutleux, président de l’ALCA, et de Coralie Grimand, directrice générale, elle aura pour mission de développer la politique régionale, qui vise à la valorisation et au développement de la filière du livre en Nouvelle-Aquitaine.

Consultante en politiques culturelles dans le secteur du livre et de la lecture pour des collectivités territoriales, Hélène Glaizes a d’abord suivi des études en histoire avant de faire un troisième cycle de développement culturel des territoires. Elle était depuis 2015 directrice du Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes, qui a fusionné en avril 2018 avec le Centre régional du livre en Limousin pour donner naissance à l’agence livre, cinéma et audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine

L’ALCA « vise le développement de communautés d’industries culturelles et créatives sur l’ensemble du territoire de Nouvelle-Aquitaine », comme le précise l’agence culturelle. Financée par l’État et la Région, elle a pour objectif de consolider la filière du livre de sa création, à la production, en passant par sa diffusion.

Au début de l’année 2019, l’équipe de direction de l’ALCA sera complétée par Hélène Doosche au poste de directrice administrative et financière ainsi que par Emmanuel Feulié à la direction du cinéma.



Crédits photo: LinkedIn

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS