Le « Bonus Cultura » italien est reconduit pour 2018 et 2019

Par : Angèle Boutin

20/06/2018

Alberto Bonisoli, nouveau ministre de la Culture italien (MiBACT), a confirmé que le décret autour du bonus culturel pour les jeunes nés en 2000 serait adopté sous peu par le gouvernement.

La confirmation vient calmer les esprits suite à une polémique autour du bonus qui a débuté la semaine passée. Alberto Bonisoli avait ainsi affiché un regard sceptique en affirmant « cela coûte 200 millions [d’euros]… il est plus intéressant de faire naitre un appétit culturel chez les jeunes en les faisant renoncer à une paire de chaussures ». 

Le maintien du bonus a soulagé Marco Polillo, président de Confindustria Cultura Italia (Fédération italienne pour l’industrie culturelle), qui explique dans un communiqué de presse, qu’au-delà de la confirmation faite par le ministre, ce dernier « a précisé qu’il avait l’intention d’améliorer la mesure par le biais d’une commission d’experts » pour rapprocher les jeunes générations de la Culture. 

Polillo précise : « en tant qu’industrie, nous sommes bien évidemment disposés à apporter notre contribution dans le but d’améliorer la mesure dans son ensemble, son efficacité et dans sa durée, en élargissant par exemple son champs d’action ». 

Sources : Confindustria Cultura Italia et La Repubblica / Crédits Illustrations : CC0 License

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Commentaires sur “Le « Bonus Cultura » italien est reconduit pour 2018 et 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.