Italie : le décret Bonus Cultura pour les enfants nés en 2000 enfin ratifié

Par : Angèle Boutin

26/11/2018

Le soulagement est immense pour le monde de l’édition et de la culture italien depuis l’annonce faite de la signature du décret : les adolescents nés en 2000 ont jusqu’au 30 juin 2019 pour s’enregistrer sur la plateforme 18app, qui gère le pass culture.

Dans un communiqué, Ricardo Franco Levi, président de l’association des éditeurs italiens (AIE) s’est dit « grandement satisfait de la ratification du décret 18app par le ministre de la Culture Bonisoli. Une aide importante pour les jeunes, leurs familles et l’ensemble du secteur du livre notamment en vue de la période de Noël ».

Et Levi de rajouter : « Le bonus cultura s’avère être l’outil qui a le plus aidé la lecture au cours des dernières années. »

La confirmation de la reconduction du Bonus Cultura pour 2018 et 2019 avait été faite par le ministre de la Culture, Bonisoli, en juin dernier. Mais depuis, plus rien n’avait été fait dans ce sens, aucun décret n’avait été signé.

Aussi, le 15 novembre dernier, l’association des éditeurs italiens (AIE) et des libraires (ALI) se sont adressés directement au gouvernement, rappelant l’importance du Bonus Cultura mais aussi de la période de Noël pour l’ensemble du secteur : « Il est indispensable de débloquer la mise en oeuvre du bonus culture 18 app pour les enfants nés en 2000. […] Nous sommes en novembre et nous n’avons reçu aucune information ».

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

2 commentaires sur “Italie : le décret Bonus Cultura pour les enfants nés en 2000 enfin ratifié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS