Une nouvelle responsable d’édition jeunesse chez HarperCollins Italia

Par : Lucile Payeton

07/08/2019

Giulia Rizzo rejoint HarperCollins Italia en tant que nouvelle responsable d’édition jeunesse. Sa prise de fonction est immédiate. Elle travaillera sous la houlette de la directrice éditoriale jeunesse Sabrina Annoni.

Dans le communiqué annonçant la nomination de Giulia Rizzo, la directrice générale et éditrice d’HarperCollins Italia, Laura Donnini explique que cette nomination s’inscrit dans le cadre de l’extension du catalogue d’HarperCollins Italia au marché de la littérature jeunesse.

« Nous avons lancé notre catalogue de livres jeunesse au printemps dernier avec un mélange de livres illustrés et de premiers romans d'auteurs publiés pour la première fois ainsi que des auteurs acclamés. Le regard neuf et l'ouverture d’esprit de [Giulia], combinés à son expérience dans l'édition jeunesse et sa passion pour relever de nouveaux défis, font d'elle la personne idéale pour développer avec succès notre programme d’édition nouvellement lancé ».

Avant d’intégrer HarperCollins Italia, la nouvelle responsable d’édition a occupé ce même poste au sein de la maison Terre di mezzo Editore, puis de Gruppo Mondadori.

Source : Publishing Perspectives

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS