Italie : un partenariat de diffusion entre Streetlib et l’AEI

Par : Rachèle Rodier

11/10/2019

La plateforme d’édition numérique italienne (ebook, livres audio), Streetlib a annoncé un partenariat avec l’Association des éditeurs indépendants italiens afin de faciliter la diffusion des ebooks, et accompagner les éditeurs indépendants dans l’édition numérique.

« Nous partageons avec l’ADEI, cette envie de défendre la liberté et la diversité de la culture » explique Giacomo D’Angelo, PDG de Streetlib dans le communiqué. La plateforme distribue aujourd’hui plus de 300 000 titres et compte plus de 50 000 utilisateurs.

Fondée en avril 2018, l’Associazione degli Editori Indipendenti (ADEI), qui compte aujourd’hui 198 membres, est née en réaction à la « guerre des salons » de 2017, entre le récent Tempo di Libri à Milan et l’historique Salone Internazionale del Libro de Turin.

Aujourd’hui l’association continue de représenter, supporter et défendre les éditeurs indépendants, non-affiliés à l’association des éditeurs italiens (AIE).

Ce premier partenariat avec une association d’éditeurs ne serait pas le dernier comme le précise Giacomo D’Angelo : « nous prévoyons de travailler avec les associations d’éditeurs du monde entier, au fur et à mesure de notre progression en tant que leader des services internationaux de publications numériques ».

Côté marché, Streetlib a signé tout au long de l’année 2019 de nombreux partenariats, à l’instar de celui avec Stary, la plateforme de droits Nakiri, Youscribe. La plateforme a également lancé en juin dernier une bibliothèque numérique centralisée accessible partout en Afrique.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS