StreetLib lance une bibliothèque numérique centralisée accessible partout en Afrique

Par : Lucile Payeton

13/06/2019

Les auteurs et éditeurs de chaque pays d’Afrique pourront ainsi publier et partager leurs écrits au travers de la Pan-African Digital Library Hub. Celle-ci sera accessible aux lecteurs, auteurs et éditeurs depuis les bibliothèques de lecture publiques, privées, de provinces, scolaires, et universitaires.

Ebooks

Au-delà de rendre la lecture accessible à tous sur un continent où de grandes inégalités en matière d’accès à l’éducation persistent, l’objectif de cette bibliothèque numérique centralisée panafricaine est de faciliter l’accessibilité des productions d’auteurs et éditeurs africains à travers tout le continent. 

Pour Giacomo D’Angelo, PDG de StreetLib : « Sans un réseau numérique de distribution transcontinental pour les bibliothèques d’Afrique, il sera toujours plus facile pour un lecteur nigérian, angolais, marocain ou soudanais de télécharger un livre publié aux États-unis ou en Europe, que d’en télécharger un publié dans un pays africain voisin. » 

StreetLib Pan-African Digital Library Hub offrira aussi un accès aux portails de publication StreetLib, afin que tous les auteurs d’Afrique puissent publier leurs écrits et les partager avec les autres utilisateurs de la plateforme. 

Le lancement de cette bibliothèque numérique centralisée s’inscrit dans la continuité des projets et partenariats de Streetlib, visant à faciliter l’accès à l’éducation et à la lecture dans toute l’Afrique ; notamment le partenariat passé au début du mois de mai avec la plateforme de marché de droits, Nakiri. 

 

Source : StreetLib 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS