StreetLib signe un partenariat avec la plateforme de marché de droits Nakiri

Par : Lucile Payeton

06/05/2019

La société française Nakiri, qui veut « favoriser l’accès au marché des droits » est la première plateforme de marché en ligne, voulant aider les maisons d’éditions, entre autres, à la gestion des droits de publication.

Nakiri conseillera StreetLib sur le marché francophone. 
 
Dans le communiqué diffusé par StreetLib, son président, Giacomo D’Angelo, explique les raisons de ce nouveau partenariat : « Notre coopération avec Nakiri est la première étape de notre programme mondial visant à mettre en relation les éditeurs et auteurs avec des partenaires sur place dans le monde entier et dans toutes les langues. Nakiri sera notre principal partenaire pour relier les auteurs et les éditeurs internationaux aux marchés francophones. Le français étant parlé sur les cinq continents, ce partenariat ira bien au-delà des frontières françaises et impliquera de nombreux pays à travers le monde. De plus, la maison mère de Nakiri est éditeur en exploitation La Kora, basé à Paris, Casablanca, et Abidjan, ce qui atteste de la crédibilité de Nakiri en tant qu’acteur principal sur la scène francophone ». 
 
Rosine Zadi, co-fondatrice de Nakiri, continue : « Comme StreetLib, Nakiri oeuvre à la promotion des échanges entre le Nord et le Sud, mais aussi entre les nations. Nous croyons que chaque marché devrait être représenté selon ses besoins et ses spécificités ». 
 
Ce partenariat, annoncé lors du salon du livre de Genève, qui s’est tenu du 1er au 5 mai 2019, intervient peu de temps après l’annonce du rapprochement entre la plateforme d’édition italienne et la société d’investissement STARY, basée à Singapour.
 
 
 
Source : LinkedIn

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

2 commentaires sur “StreetLib signe un partenariat avec la plateforme de marché de droits Nakiri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS