StreetLib et STARY s’associent

Par : Lucile Payeton

29/04/2019

StreetLib a annoncé ce nouveau rapprochement, dans un communiqué diffusé sur son site aujourd’hui.

La plateforme d’édition italienne StreetLib s’est associée à la société d’investissement singaporienne STARY LTD, détentrice des applications mobiles de lecture Dreame et FicFun.
 
Ce partenariat permettra aux auteurs et éditeurs affiliés à StreetLib - qui publie et distribue des livres papier et numérique - de publier et d’être lus par un plus vaste public et de s’exporter hors Europe, grâce aux applications Dreame et FicFun qui dénombrent plus de 300 000 utilisateurs actifs chaque jour.
 
La plateforme mobile Dreame, lancée en août 2018, a déjà été téléchargée plus d’un million de fois sur Google Play et App Store, elle est spécialisée en romance. FicFun, de son côté, est spécialisée en horreur et suspense. 
 
Le PDG de StreetLib, Giacomo D’Angelo, explique : « Le marché du livre se compose de bien plus qu’une poignée de pays occidentaux. […] Nous sommes ravis de cette association avec STARY dont l’objectif est l’intégration des titres de nos auteurs et éditeurs sur les applications de lecture Dreame et FicFun, où les titres peuvent être achetés et consommés comme des livres entiers ou par chapitre ».
 
En effet, STARY comprend une majeure partie de son lectorat aux États-Unis (34 %), mais tient aussi une place privilégiée aux Philippines et en Malaisie (respectivement 12 % et 8 % de son lectorat). 
 
StreetLib, déjà bien établie en Europe, espère accéder à un public plus jeune, en effet, les 18-34 ans représentent plus de 70 % du public de Dreame et de FicFun.
 
Auparavant les lecteurs de StreetLib achetaient l’intégralité du livre qu’ils souhaitaient lire, désormais ils peuvent payer au fur et à mesure de leur lecture, en choisissant de payer par chapitres, mais aussi en souscrivant à un abonnement mensuel. Ce dernier leur donne accès aux contenus publiés sur les plateformes Dreame et FicFun en illimité.
 
Le PDG de StreetLib explique aussi qu’en mai et en juin, la plateforme ouvrira deux portails afin de permettre à ses auteurs et éditeurs de publier depuis StreetLib leurs contenus qui seront ensuite accessibles sur les applications STARY. 
 
En collaborant avec StreetLib, STARY envisage d’étendre ses contenus à des langues non-anglophones.
 
 
 
Source : StreetLib

TEMPS DE LECTURE: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS