Claire Bayliss nommée directrice générale de la librairie The Book People

Par : Lucile Payeton

07/08/2019

Claire Bayliss est la nouvelle directrice générale du groupe The Book People, libraire britannique indépendant en ligne. La plateforme est spécialisée dans la vente de littérature jeunesse et Young Adult, mais aussi de livres éducatifs (de la primaire au lycée).

Claire Bayliss remplace Simon Mason, nommé directeur général en janvier, mais qui s’est retiré pour des raisons inconnues.

Claire Bayliss est entrée en 2012 au sein de l’entreprise mère, Endless LLP, en devenant d’abord directrice marketing de la marque Bathstore - vendeur d’équipement pour salles de bain - de 2012 à 2017, puis en passant directrice clientèle de Jones Bootmaker - chaîne de commerces de chaussures), de 2017 à aujourd'hui.

La nomination de Claire Bayliss s’inscrit dans une stratégie de transformation de The Book People, qui souhaite réinventer sa plate-forme de commerce en ligne, mais surtout lancer une campagne nationale de distribution de livres aux écoles du Royaume-Uni.

Claire Bayliss s’est exprimée sur sa nomination : « L'opportunité de rejoindre The Book People était quelque chose que je ne pouvais pas refuser. Depuis plus de 30 ans, nous sommes les conservateurs des plus belles collections de livres, et pourtant, ces derniers années, nous sommes devenus invisibles. Nous sommes une entreprise de livres qui a un but, et qui est plus pertinente que jamais. Notre nouveau programme d’affinité scolaire, « Big Book Boost », unique en son genre, en est la preuve. Pour chaque commande de plus de 10 livres sterling [10 euros], nous promettons de donner 1 livre sterling [1 euro] à l'école de votre choix pour augmenter sa bibliothèque. Nous nous engageons à donner 1 million de livres au cours des trois prochaines années ». (comme citée par the Bookseller).


Source : the Bookseller

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS