Royaume-Uni : le monde de l’édition en marche pour le climat

Par : Rachèle Rodier

23/09/2019

Le monde de l’édition britannique a participé vendredi 20 septembre à la marche pour le climat inspirée par la militante suédoise Greta Thunberg.

La Booksellers’ Association (Association des libraires britanniques - BA) a encouragé la semaine passée ses membres à prendre part à la journée de mobilisation internationale au sujet de l’environnement. Vendredi, son président, Nic Bottomley, a fermé sa librairie pendant une heure pour permettre à ses employés de participer aux manifestations.

Nic Bottomley a expliqué son engagement personnel au Bookseller, mais aussi « en tant que président de la Booksellers’ Association, où nous demandons à toutes les librairies ainsi qu’à l’ensemble de la chaine, de réfléchir au fait qu’ils fassent le meilleur travail possible concernant la responsabilité environnementale ».

Au début du mois de septembre, la BA a annoncé lors de sa conférence annuelle la mise en place d’un nouvelle stratégie environnementale. Et la directrice de la BA Meryl Halls, de rajouter : « nous sommes très fiers de voir autant de libraires participer à la grève mondiale pour le climat […] ».

Les éditeurs ont également participé aux manifestations, à l’instar de certains employés de Bonnier Books UK, mais aussi de Bloomsbury Children’s UK, et de quelques 1 500 employés d’Amazon à travers le monde.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS