UK : 40 députés appuient la demande des éditeurs de supprimer la TVA sur l’ebook

Par : Rachèle Rodier

22/10/2019

Près de quarante députés ont signé une lettre adressée au Chancelier de l’Echiquier (ministre des Finances), demandant la suppression de la TVA appliquée aux publications numériques, aujourd’hui soumises à un taux de 20 %.

Après l’appel lancé fin juillet par les éditeurs membres de la Publishers Association, exhortant Sajid Javid (Chancelier de l’Echiquier), alors nouvellement nommé, de supprimer la TVA de 20 %, c’est une quarantaine de députés qui soutiennent le mouvement.

Les députés, parmi lesquels David Mundell et Stephen Crabb (Cabinet Penny Mordaunt) demandent à ce que le Royaume-Uni suive le mouvement européen qui vise à abaisser le taux de TVA appliqué aux publications numériques sur celui appliqué au papier, à savoir passer ici de 20 à 0 %.

L’Union Européenne a en effet donné le 2 octobre 2018 l’autorisation aux États membres d’abaisser leur taux de TVA, une mesure entrée en vigueur le 4 décembre suivant.

Et Stephen Lotinga, directeur de la Publishers Association de rajouter : « Le gouvernement n’a jamais, à juste titre, appliqué de taxe sur les livres papier afin de protéger l’accès au savoir et à l’apprentissage. Ce principe doit également s’appliquer aux formats de lecture numérique, que beaucoup de gens doivent utiliser pour expérimenter les joies de la lecture ».


Source : The Bookseller

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS