Le « plus beau Furet du Nord de France » a ouvert ses portes

Par : Caroline Garnier

24/04/2019

Les habitants de Douai ont pu découvrir vendredi dernier, dans le centre de la ville, le nouvel établissement de la chaîne de librairies Furet du Nord. Un espace plus imposant que son magasin historique, et qui s’inscrit dans une volonté de participer au dynamisme du coeur de Douai.

Situé au 38 rue de la Mairie à Douai, dans un immeuble de style Eiffel, le nouvel établissement du Furet du Nord propose près de 50 000 références sur ses 900 m2, répartis sur trois niveaux. Présentée par l’enseigne, comme « le plus beau Furet du Nord de France », la librairie possède également un espace café, au dernier étage, qui a pour ambition d’offrir un lieu de détente aux visiteurs, tout en leur proposant des animations. 

Le magasin historique du Furet du Nord dans le centre-ville de Douai a fermé ses portes après 30 ans d’existence, et la chaine a décidé de confirmer son envie de rester au coeur de la ville, auprès des habitants. 

Aujourd’hui, à 17 heures, la librairie a été inaugurée par Mathias Malzieu, parrain symbolique du nouveau magasin. À la fois auteur et membre du groupe de rock Dionysos, Mathias Malzieu en a présenté et dédicacé son nouveau roman, Une sirène à Paris, publié chez Albin Michel.

Créé en 1921, le Furet du Nord comptabilise une vingtaine de boutiques dans le Nord de la France, ainsi que deux en Belgique. Il possède également la plus grande librairie d’Europe basée à Lille.

Le 17 janvier dernier,  le Furet du Nord a racheté Decitre, faisant du réseau de librairies le plus important de France. Avec 31 points de vente, le groupe réalise plus de 50 % de son chiffre d’affaires dans la vente de livre, dépassant ainsi ses concurrents Cultura (35 %) et Fnac (15 %).

 

 

 

 

Source: La Voix du Nord

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS