W.H Smith s’installe aux Pays-Bas

Par : Claire Chave

04/03/2019

Le 18 Février 2019, la première boutique W.H. Smith a ouvert ses portes à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, aux Pays-Bas.

W.H Smith s’installe donc aux Pays-Bas, dans le troisième aéroport le plus fréquenté d’Europe, confirmant la stratégie d’expansion de l’entreprise en Europe, comme le montre l’ouverture de deux nouvelles boutiques à l’aéroport international de Murcia, en Espagne. 

Phil McNally, le directeur du management international chez W.H Smith, précise que « l’ouverture de ces boutiques représentent un grand pas en avant pour W.H Smith, qui s’étend dans la majorité des aéroports européens et qui est désormais reconnue pour la diversité des produits proposés ». Ce à quoi Tanja Dik, le directeur des produits et services clients à l’aéroport Schiphol, ajoute être « ravi d’accueillir WH Smith à l’aéroport d’Amsterdam. Leur expertise dans le domaine du livre, des magazines et autres produits proposés aideront à améliorer l’expérience client ».

Ces boutiques, situées dans le « Pier F » de l’aéroport, offrent des produits spécifiques de leur location pour les clients nationaux et internationaux; comme des magazines, des journaux et des livres, ainsi que tout le nécessaire pour voyager (nourriture, boissons et accessoires).

Désormais, W.H. Smith possède plus de 280 boutiques dans 77 aéroports dans le monde entier, incluant Stockholm, Helsinki, Dusseldorf, Rome, Madrid, Athènes, Doha, Abu Dhabi, Delhi, Singapore, Sydney, Melbourne, Rio de Janeiro et désormais Murcia et Amsterdam, employant environ 14 000 personnes. Pour Amsterdam, cette première boutique ouvre la voie à deux futures, dans le même aéroport, prévues pour 2020 et 2021. 

Sources : W.H. Smith / The Bookseller / Stationery Matters 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS