Pays-Bas : Luisterhuis racheté par CB

Par : Marion Vergniaud

24/10/2019

Le distributeur d’ebooks et de livres papier, CB, anciennement Centraal Boekhuis, a annoncé lors de la Foire de Francfort la semaine dernière, l’acquisition du distributeur de livres audio néerlandais Luisterhuis.

En l’état actuel des choses, Luisterhuis ne peut plus faire face à la croissance du marché du livre audio, et a besoin des ressources de CB afin de continuer à développer sa technologie. Luisterhuis intègrera l’entreprise à partir du 1er janvier 2020.

CB va de son côté profiter de la technologie développée par Icontact pour Luisterhuis. Le PDG de CB, Hans Willem Cortenraad explique que cette « technologie éprouvée » va leur permettre de servir un marché en croissance. Et de rajouter : « De plus, nous répondons à un besoin clair de nos clients : les éditeurs nous demandent un ‘’guichet unique’’ ».

Ce rachat permettra aux éditeurs de gérer et distribuer les livres sous tous les formats à partir d’une plateforme unique.

En 2007, Luisterhuis s’est lancé dans la vente en ligne de livres audio numériques, puis une plateforme de distribution en 2010. Il distribue aux Pays-Bas et à l’étranger près de 5 500 titres, en provenance de 500 maisons d’édition.


Source : Logistiek / Nieuwsblad

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS