Storytel rachète Gummerus Kustannus

Par : Rachèle Rodier

18/09/2019

Dans un communiqué, le service nord européen de diffusion de livres audio et d’ebooks annonce acquérir la troisième maison d’édition finlandaise, Gummerus Kustannus Oy.

Ce rachat, qui sera clos le 30 septembre, permet à Storytel de renforcer « sa position de distributeur et d’éditeur sur le marché finlandais du livre et du streaming ».

Jonas Tellander, PDG et fondateur de Storytel, explique dans le communiqué que cette acquisition montre l’ambition de l’entreprise et rappelle son enthousiasme à l’idée d’accueillir Gummerus Kustannus dans « la famille Storytel ».

La maison d’édition continuera de fonctionner de manière indépendante, sous la direction d’Anna Baijars, son actuelle directrice générale. Et cette dernière de rajouter : « nous sommes impatients d’intégrer l’une des forces les plus dynamiques de l’industrie de l’édition moderne ».

Fondée en 1872, Gummerus Kustannus, est l’une des maisons d’édition les plus anciennes et respectées de Finlande. Spécialisée en fiction et non-fiction, la maison d’édition publie environ 200 titres chaque année.

En 2018, Gummerus Kustannus a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 7,6 millions d’euros, dont un bénéfice avoisinant les 300 000 euros.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS