Le prix BD Fnac France Inter 2019 décerné à Cyril Pedrosa et Roxane Moreil

Par : Caroline Garnier

18/01/2019

En direct de l’émission Popopop, diffusée le 16 janvier sur France Inter, l’animateur Antoine de Caunes, parrain du prix, a révélé l’identité des lauréats.

Pour sa première édition, le prix Fnac France Inter 2019 a été remis au tandem Cyril Pedrosa (dessin) et Roxane Moreil ( scénario) pour leur album L’Âge d’or.

Distingué en novembre dernier par le prix Landerneau de la BD, l’ouvrage est une fable politique qui met en scène la princesse Tilda, exilée à la mort de son père, et qui se bat pour récupérer ce qui lui est dû. Au cours de son périple, elle découvre la misère de la population, victime de disette, ce qui la convainc d’en découdre avec la noblesse et de revenir à un âge perdu, l’Âge d’or, où les hommes vivaient libres et égaux.

Décernée par un jury grand public et professionnel, la récompense souhaite mettre à l’honneur un album de BD sélectionné parmi 20 ouvrages choisis par les Librairies Fnac.

L’album des lauréats sera mis en avant au sein des établissements de la Fnac et les auteurs partiront à la rencontre de leur public tout le mois de février, à travers des séances de dédicaces à Paris (Saint Lazare), Lille, Montpellier ou encore Marseille. 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS