Le prix Landerneau de la BD décerné au tandem de L’Âge d’Or

Par : Caroline Garnier

28/11/2018

Les espaces culturels E.Leclerc ont remis mardi au tandem Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil le prix Landerneau de la Bande dessinée 2018.

André Juillard, président de cette septième édition, a rendu hommage à l’album qui s’inscrit selon lui, avec le personnage féminin Tilda,  dans la « mouvance » de la bande dessinée actuelle, désireuse d’accorder une place de choix aux femmes.

L’Âge d’or, fable politique, met en scène la princesse Tilda, exilée à la mort de son père, qui se bat pour récupérer ce qui lui est dû. Au cours de son périple, elle découvre la misère de la population, qui meure de faim, ce qui la convainc d’en découdre avec la noblesse et de revenir à un âge perdu, l’Âge d’or, où les hommes vivaient libres et égaux.

Conçue par le couple d’auteurs Cyril Pedrosa (dessin) et Roxanne Moreil (scénario), la bande dessinée a été imaginée par le tandem lors de la période pré-électorale. Le fil rouge de leur histoire se base sur les discussions que les deux auteurs ont eu sur « le réengagement politique ou la façon de retrouver une place de citoyen qui soit un peu plus satisfaisante. »

L’album L’Âge d’or, choisi parmi dix albums sélectionnés, succède donc à Philippe Valette pour Jean-Doux et le mystère de la disquette. Le duo recevra 6000€ et bénéficiera d’une campagne de publicité pour la presse, la radio et Internet, avec une médiatisation spécifique dans les Espaces Leclerc.

Source: lefigaro  

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS