Le prix Landerneau album jeunesse 2019 décerné à Marie Dorléans

Par : Caroline Garnier

04/04/2019

Pour la sixième édition du prix, les espaces culturels E.Leclerc ont décerné la récompense à Marie Dorléans pour son album « Nous avons rendez-vous ».

Publié le 27 septembre 2018 aux éditions Le Seuil Jeunesse, cet album plonge ses jeunes lecteurs dans une traversée nocturne de la nature. Deux enfants sont réveillés au beau milieu de la nuit par leurs parents qui leur murmurent cette simple phrase : « Nous avons rendez-vous ». La famille part donc en pleine nuit parcourir et découvrir les paysages nocturnes jusqu’au petit matin.

Marie Dorléans a également composé d’autres albums tels que L’invité (Le Baron perché, 2011), La tête ailleurs (Le Baron perché, 2012), Course épique (Sarbacane, 2016), Odile ? (Seuil Jeunesse, 2017) ou encore Comment élever un Raymond ( Sabarcane, 2018).

Créé en 2013 par les Espaces Culturels E.Leclerc, le prix Landerneau Album Jeunesse récompense chaque année un livre francophone destiné aux enfants de 3 à 8 ans, qui associe une qualité graphique à une qualité éditoriale en proposant aux enfants une découverte du monde.

Pour cette édition, la lauréate a été choisie par un jury présidé par l’auteur-illustrateur Nicolas de Crécy, accompagné de Michel-Edouard Leclerc et composé de neuf librairies jeunesse.

Marie Dorléans, qui succède à Didier Lévy et Pierre Vaquez avec Aspergus et moi, recevra une dotation de 6 000 euros et bénéficiera d’une campagne de publicité dans la presse et au sein de Espaces Culturels E.Leclerc.

Source: Livres hebdo

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS