Le prix Première plume 2018 pour Adeline Dieudonné

Par :

31/08/2018

Le prix sera décerné le 20 septembre prochain à la primo-romancière pour son roman “La vraie vie” publié chez l’Iconoclaste.

La remise du prix se déroulera à Lille lors de la soirée Rentrée littéraire organisée par le Furet du nord. Le titre sort cette semaine en librairie.

Le jury du prix Première plume est composé de cinq lecteurs collaborateurs du Crédits agricole Nord de France, d’un lecteur du Cercle des lecteurs Furet et de quatre libraires Furet du Nord.

La vrai vie dépeint le quotidien lugubre d’une jeune fille. Véritable manuel de survie d’une guerrière dans une famille particulière : le père est chasseur de gros gibier et une des chambres de la maison est réservée aux cadavres. La mère est transparente et soumise aux humeur du père. L’héroïne déjoue ce quotidien ennuyeux en jouant avec son frère jusqu’au jour où tout bascule. Dès lors, rien ne sera plus comme avant.

La vraie vie est aussi en lice pour le 17ème prix du Roman Fnac, le prix Envoyé par la poste, le prix Stanislas et le prix Filigranes.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

2 commentaires sur “Le prix Première plume 2018 pour Adeline Dieudonné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS