Les éditions Héloïse d’Ormesson intègrent le groupe Editis

Par : Angèle Boutin

04/12/2018

L’annonce de cette acquisition par le groupe Editis a été faite hier dans un communiqué de presse (disponible sur son site), qui précise toutefois que « la Maison [Héloïse d’Ormesson] sera présidée par sa fondatrice », elle-même rattachée au PDG d’Editis, Pierre Conte.

Alors que la signature officielle du rachat du groupe Editis par Vivendi a été annoncée le 15 novembre dernier, le Groupe rajoute à sa cinquantaine de maisons d’éditions (incluant Nathan, Plan, Robert Laffont, …) les éditions Héloïse d’Ormesson.

Un rapprochement qui n’est pas récent, étant donné qu’Editis est déjà en charge de la distribution et de la diffusion (Interforum) des titres de la Maison d’édition comme le rappelle Pierre Conte. Et de rajouter : « cette acquisition participe à l’ambition d’Editis de renforcer son potentiel de création littéraire en proposant aux auteurs reconnus mais aussi aux primo romanciers les meilleurs éditeurs dans les meilleures maisons, appuyés par les services innovants et puissants du Groupe ».

Héloïse d’Ormesson se félicite quant à elle de cette décision qui va permettre à ses équipes de se focaliser sur le travail éditorial, désormais déchargées « de la pression administrative et financière ». Il s’agit d’un renforcement du travail d’ores et déjà réalisé par les équipes de la maison d’édition qui pourront bénéficier « des moyens démultipliés » du Groupe.

Ainsi, les auteurs pourront être coédités, dans deux maisons d’éditions du groupe Editis, à l’instar du prochain titre de Tatiana de Rosnay qui profitera du savoir-faire des équipes des éditions Héloïse d’Ormesson et de Robert Laffont.

  Crédits photos : communiqué de presse

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS