Nicolas Watrin nommé Directeur du marketing et du développement chez Libella

Par : David Moszkowicz

13/11/2019

Il avait quitté la direction marketing de Flammarion en mai pour créer sa société de conseil en communication et commercialisation de contenus éditoriaux. Une expérience qui n’aura pas fait long feu.

Diplômé de l’ISC Paris (promotion 1996), Nicolas Watrin a notamment été responsable de la communication de Nathan de 2001 à 2004, Directeur de la communication d’Univers Poche (2004 à 2011) puis Directeur marketing et communication du Cherche Midi.

Il avait pris la direction marketing des éditions Flammarion en décembre 2014, avant de démissionner en août de cette année. Il a ensuite brièvement travaillé au développement des partenariats médias et au sponsoring des Trophées de l’Édition, avant de rejoindre Libella.

Pour Vera Michalski, présidente du Groupe Libella, « Les tendances d’un marché du livre toujours plus concurrentiel nous obligent à repenser les grandes lignes et les moyens de notre action. C’est pourquoi, dans un contexte marqué par le bouleversement des usages, des techniques et des relais de prescription, la façon dont nous concevons, présentons et faisons connaître nos projets doit être profondément réinventée. »

Il s’agit ainsi d’une création de poste, sur lequel Nicolas Watrin « aura pour mission, sous la direction de Guillaume Dervieux, de mettre en œuvre une politique de marketing et de communication renouvelée, créative et efficace. »

Il siègera, par ailleurs, au Comité de direction Libella et animera également des projets transversaux entre les différentes maisons européennes du Groupe.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS