Prix de la Vocation 2019 : Victor Jestin en littérature et Flora Souchier pour la poésie

Par : Rachèle Rodier

25/09/2019

« La Chaleur » de Victor Jestin et « Sortie de route » de Flora Souchier se verront décerner leurs récompenses au mois de décembre, lors de la cérémonie de remise des bourses annuelle de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet.

Victor Jestin a reçu le prix de la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour son premier roman, La Chaleur, publié chez Flammarion.

Dans ce roman, nous suivons Léonard, jeune homme de 17 ans lors de sa dernière journée de vacances dans un camping des Landes. Sous l’effet de la panique ne réussit pas à sauver Oscar de la mort. Dès le lendemain, alors qu’il a dissimulé le corps de son ami et qu’il pense être démasqué, il tombe sur une jeune femme, à laquelle il va se lier.

Chaque année depuis 1976, le prix littéraire de la Vocation, doté de 8 000 euros, récompense un auteur d’expression française ayant entre 18 et 30 ans.

Flora Souchier de son côté a reçu le prix de la Vocation dans la catégorie poésie, son manuscrit Sortie de route sera bientôt disponible aux éditions Cheyne.

Créé en 1984, le prix de la Vocation en poésie est doté de 4 000 euros et le manuscrit lauréat est systématiquement édité aux éditions Cheyne, dirigées par Elsa Pallot.


Source : La Dépêche

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS