Remaniement et bouleversement de l’organigramme chez Hachette UK

Par : Rachèle Rodier

10/10/2019

Suite au départ annoncé pour la fin de l’année de Lucy Hale, directrice générale déléguée des marques Hodder & Stoughton, Quercus, Headline et John Murray Press, du groupe Hachette UK, ce dernier a dû procéder à des remaniements de postes. En définitive Lucy Hale ne sera pas remplacée et verra son poste disparaître de l’organigramme.

Ainsi, les directeurs et directrices généraux promus, Jon Butler pour Quercus, Nick Davies pour John Murray Press, Mari Evans pour Headline, Charlie King pour Little, Katie Espiner pour Orion et Carolyn Mays pour Hodder & Stoughton, intègrent le conseil d’administration d’Hachette UK.

Tous sauf Carolyn Mays réfèreront désormais directement au Directeur général du groupe, David Shelley.

Jamie Hodder-Willimas, PDG de la maison Hodder & Stoughton va de son côté mettre en place une nouvelle marque, dont le nom est encore tenu secret, dédiée aux contenus autres que papier. Il devrait recruter une équipe spécialisée dans le livre audio et l’ebook.

David Shelley a expliqué qu’il souhaite « donner à chaque division plus d’autonomie créative, et garantir le soutien d’une infrastructure centrale moderne ».

Les bouleversements de postes ne s’arrêtent pas là

La directrice des cessions de droits, coéditions et licences commune à toutes les marques du groupe Hachette UK, Rebbeca Folland, présidera également le groupe interne dédié aux droits, afin de partager les bonnes pratiques et de coordonner les équipes.

Le directeur financier de Hodder & Stoughton, Jonathan Paterson va assumer des responsabilités supplémentaires, en lien avec les éditeurs spécialisés, pour le développement de nouvelles stratégies.

Ben Groves-Raines, directeur d’exploitation des marques Orion, Little et Brown, sera nommé directeur des opérations de publication, il présidera le groupe des directeurs de production du groupe Hachette UK et réfèrera directement à Richard Kitson, directeur général adjoint du groupe.

Le groupe Hachette UK travaille par ailleurs à la création d’une unité unique d’exploitation d’édition commerciale, afin de rendre les informations et les données accessibles au sein de l’entreprise et de gérer la disponibilité des titres Hachette dans le monde entier.


Source : The Bookseller

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS