Sophie Nicolet, nouvelle Directrice de la Communication d’Hachette Livre

Par : Rachèle Rodier

03/09/2019

Annoncée ce jour dans un communiqué publié par le groupe Hachette Livre, la nomination de Sophie Nicolet ne prendra effet qu'au 1er novembre, lors du départ à la retraite de l’actuel Directeur de la Communication et du Développement durable, Ronald Blunden.

Si Sophie Nicolet revêt les fonctions de Directrice de la Communication, c’est Gaëtan Ruffault, Directeur des Ressources Humaines France, qui sera en charge de la politique environnementale du groupe.

Diplômée de la Burgundy Business School et titulaire d’un MBA de la Telfer School of Management, Sophie Nicolet a fait ses classes chez L’Oréal et Coty puis Quiksilver (2001-2009), avant d’être nommée à la direction de la communication de Nike France et en 2015, Directrice Marketing de Nike Women. Elle dirigeait depuis 2016, SaltyDOG Consulting, une agence conseil en stratégie communication et marketing.

Et Arnaud Nourry, PDG d’Hachette Livre, d'ajouter : « Après une formidable carrière comme éditeur puis comme communicant, Ronald a, au cours de ces dix dernières années, apporté à Hachette Livre un mélange unique de cultures française et américaine, d’expérience dans l’édition et la communication, de sagesse et d’enthousiasme. Il me manquera ».


Source : Hachette

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS