« Spirou » remanie sa direction

Par : Angèle Boutin

25/01/2019

Florence Mixhel en poste depuis novembre 2017 va céder son fauteuil à Morgan Di Savia à partir de juin 2019.

D’après ActuaBD la rédaction de l’hebdomadaire « Le Journal de Spirou » passe aux mains du journaliste BD et librairie bruxellois, Morgan Di Savia. Florence Mixhel n’était en poste que depuis novembre 2017, où elle avait été nommée en remplacement de Frédéric Niffle.
 
Morgan Di Savia devrait collaborer étroitement avec Frédéric Niffle, qui revient aux commandes en tant que directeur de la publication, un poste créé spécialement pour lui à l’occasion. Le tandem agira sous l’impulsion de Sergio Honorez, directeur éditorial des Editions Dupuis.
 
L’avenir de Florence Mixhel fait encore l’objet de discussions entre l’intéressée et Dupuis, selon ActuaBD.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Commentaires sur “« Spirou » remanie sa direction

    Beaucoup de regrets a l’éviction de Florence Mixhel..Je suppose qu’avoir jeté » l’atelier minuscule » et les gériatres scatalogues le composant(seul Nob sort du lot) y est pour beaucoup.
    de ce fait re-Niffle(humour débile style l’atelier en question)qui nous ramène déjà et en histoires complètes les pipi-caca-boudin scatologue chauve en tête.
    Soit disant des distensions avec des auteurs historiques…..il n’y en a presque plus, puisque Bédu et Cauvin arrêtent.Dans son interview Bedu se félicitait de la nomination d’une femme à la tête du journal. l’Interview doit datée vu les délais de clôture du journal.De même Bédu déplorait la dilution des auteurs franco belges Tout à fait d’accord avec lui il y a de très bons scénariste dessinateurs nouveaux dans la continuité franco belge mais l’apport style manga me gène énormément ce n’est pas notre culture arrêtons de vouloir faire du multiculturel pour faire plaisir à quelques bobos en mal d’intégration.Vous auriez pu nous informer de ce départ,Monsieur Honorez,et répondre à une de mes notes dans pastousalafois. Bienvenue à Morgan Di Salvia. J’espére qu’il ne se fera pas « Bouffer » par le NANO soit disant dessinateur-scénariste le scatologue chauve en chef!!!Mama-MA mIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS