TonBookToo

Par : Angèle Boutin

05/04/2018

Cette initiative a été présentée lors du Salon du livre de Paris cette année et a pour objectif de créer du lien, notamment social autour de la lecture et du livre.

Selon Valentine Dubot, co-fondatrice, TonBookToo a pour but d’élargir « les cercles de proximité à tous ces gens que l’on croise dans notre quotidien et qui eux aussi ont des bibliothèques qui sommeillent chez eux ». Le livre deviendrait ainsi l’occasion de faire de nouvelles rencontres et du lien social. 

Le fonctionnement de l’application est tout aussi simple que le concept, et elle est pour le moment gratuite. Dès que la communauté sera plus importante, l’accès nécessitera la souscription d’un abonnement annuel de 19 euros. 

Une fois le profil créé, l’utilisateur scanne le code barre de ses livres, directement intégrés à la bibliothèque virtuelle de l’application. Le partage des livres se fait sur un principe de confiance donc par cercles de vie (groupes d’amis, famille, centres d’intérêts etc.). 

Les utilisateurs conviennent entre eux d’un rendez-vous pour s’échanger leur livre, ou de la date de retour s’il s’agit d’un prêt. L’application prévoit également la possibilité de vendre ses ouvrages en ligne.

Une belle occasion de se rencontrer plutôt que de se croiser, et d’échanger autour d’une lecture plutôt que d’échanger des banalités. 

Crédits Illustrations : TonBookToo

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Commentaires sur “TonBookToo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *