100 000 visiteurs pour la 15ème édition Quais du Polar

Par : Angèle Boutin

01/04/2019

Les organisateurs parlent d’une « réussite historique ».

Tout au long des trois jours du festival, du 29 au 31 mars 2019, ce sont 140 auteurs venus du monde entier qui se sont relayés à Lyon. Pour la première fois, comme le précise le communiqué, « la barre des 100 000 festivaliers » a été dépassée. La grande enquête urbaine organisée en parallèle du festival a par ailleurs suscité l’intérêt de 20 000 personnes.

Cette année, les librairies partenaires ont révélé une augmentation de leurs ventes, sans que l’on ne connaisse toutefois le pourcentage exact : ce sont au total plus de 400 000 exemplaires qui ont été vendus.

Le prix des lecteurs Quais du Polar a été attribué à Frédéric Paulin pour La guerre est une ruse. La mention « Polar derrière les murs » revient quant à elle à Kisanga d’Emmanuel Grand.

Jefferson de Jean-Claude Mourlevat a reçu le prix jeunesse Quais du Polar - Ville de Lyon. Le prix polar en séries a été remis à Racket de Dominique Manotti, et le prix BD Quais du Polar - Expérience - France 3 à Benoit Vidal et Borris pour Charogne.

Enfin, Nathalie Gauthereau a remporté le concours de nouvelles avec Mauvaise plaisanterie, et Louise Thomas et Sacha Weber le concours de nouvelles jeunesse avec Sang sur la Saône.

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS