Amazon devient la marque la plus valorisée au monde

Par : Joanna Kurcz

11/04/2018

En 2017, Amazon est passé de la troisième à la première place du classement des marques les plus valorisées. Cette première place s’explique par l’acquisition de la chaîne bio Whole Foods et par la diversification de ses activités.

Amazon

Amazon est devenue la marque la plus valorisée au monde. Selon le rapport Brand Finance Global 500, paru en février 2018, la valeur de la firme a augmenté de 42 % par rapport à 2016, et atteint 150,8 milliards de dollars.

Cette première place s’explique notamment par le choix du géant du e-commerce de se diversifier : en juin 2017, Amazon a racheté la chaîne américaine de magasins bio Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars, soit la plus grosse acquisition réalisée par le groupe. Amazon, qui multiplie les ouvertures de librairies physiques, a également ouvert une première boutique physique sans caisse, Amazon Go, aux États-Unis en janvier 2018. 

Ces investissements lui ont permis de devancer Apple et l’ancien numéro un, Google. La valeur d'Apple et de Google a pourtant respectivement augmenté de 36 % et de 10 % entre janvier 2017 et janvier 2018, mais cela n'a pas été suffisant face à la progression d’Amazon.

Source : LSA

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS