Amazon lance un nouveau tableau de bord de qualité sur KDP

Par : Claire Chave

15/03/2019

Le 12 mars 2019, Amazon a lancé sur Kindle Direct Publishing une nouvelle fonctionnalité, nommée le « Tableau de Bord de Qualité Ebook ».

Cette nouvelle fonctionnalité sur Kindle Direct Publishing est nommée le "eBook Quality Dashboard" (Tableau de bord de qualité ebook). Il s’agit de l’endroit où Amazon communiquera sur tous les prpblèmes liés au formatage des livres numériques, les plaintes et les erreurs soulevées par les utilisateurs.

Ce tableau de bord a pour but de rendre plus facile les rapports de problèmes techniques sur KDP. Il laissera les utilisateurs filtrer et résoudre les problèmes soulevés portant sur le titre, l’auteur, le statut du roman et le type de problème lié au contenu des livres ou à leurs métadonnées.

Les utilisateurs peuvent reporter les problèmes en cliquant sur un des trois boutons « ne peut pas résoudre » ; « je vais le résoudre » et « n’est pas un problème ». Le processus de réglage des problèmes est le même qu’à l’accoutumée, il dépend du souci rencontré. L’utilisateur devra soit remettre son contenu en ligne, soit changer les métadonnées de son roman.

Pour se tenir au courant de l’avancée des solutions, les utilisateurs peuvent filtrer par divers onglets spécifiques, tel que « vérifier le problème », « faire des corrections », « en attente d’une vérification par Amazon » ou « non résolu ».

 

Source : KDP

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS