Baisse des ventes de livres pour adultes aux Etats-Unis

Par : Claire Chave

15/03/2019

Les ventes de livres pour adultes sont en baisse de 7,3 % depuis janvier, tandis que les ventes pour enfants et jeunes adultes ont augmenté de 4,3 %.

Selon le programme StatShot de l’association des éditeurs américains, ce déclin dans les ventes pour adultes est largement dû à une chute de 19,5 % des ventes de livres papiers (hors livres de poche) contrairement à janvier 2018, lors de la sortie de Fire and Fury.

Le marché des livres de poche a eu un début d’année difficile, avec une baisse de 26,6 % de ses ventes. Les livres audio connaissent eux une hausse de 37,5 % de leurs ventes depuis janvier 2018.

Les ventes de livres numériques ont chuté de 4,1 % selon les données enregistrées par les 1.374 éditeurs qui alimentent le rapport de l’association des éditeurs américains.

Dans les catégories de romans pour enfants et pour jeunes adultes, les ventes sont en hausse de 19,9 % dans les trois formats principaux, audio, numérique et papier, tandis que les ventes dans la presse universitaire ont chuté de 24,5 %.

 

Source : Publishers Weekly

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS