Béatrice Duval nommée directrice générale du Livre de poche

Par : Claire Chave

11/03/2019

Actuellement directrice-gérante des éditions Denoël (Madrigall), Béatrice Duval deviendra très prochainement directrice générale du Livre de poche.

Groupe détenu à 60% par Hachette Livre et 40% par Albin Michel, il est le leader du marché du poche en parts de marché et ce depuis l’année dernière.

Dans un communiqué du 11 mars, le groupe du Livre de poche (LGF) annonce « très prochainement » l’arrivée de Béatrice Duval chez Hachette Livre, succédant à Véronique Cardi qui cumulait son poste au Livre de poche avec la présidence de JC Lattès depuis janvier.

Directrice gérante de Denoël depuis 2011, Béatrice Duval a débuté sa carrière chez J’ai Lu en tant que lectrice, avant d’en devenir directrice littéraire en 1998. En 2000, elle devient directrice littéraire chez Fleuve Noir, puis chez Calmann-Lévy en 2009 après avoir rejoint cette maison trois ans plus tôt.

En 2009, elle s’occupe de la littérature étrangère après avoir été appelée par Les Presses de la Cité. Depuis 2011, elle dirigeait la filiale de Madrigall, Denoël, engagée par Antoine Gallimard afin que Denoël renoue avec ses grandes heures et redresser les finances de la maison, qui a réalisé un chiffre d’affaire de près de 2.9 millions d’euros en 2017.

 

Source : Livre Hebdo

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS